Rechercher
- Newsletter
-
Qui sommes-nous ?
-
Espace Presse - FAQ
-
Contacts -
Liens
- |
mise à jour 6 janvier 2014
|
Chronique Festival
"Les Heures des Bernardins" Paris, 27 Septembre 2008
Le Collège des Bernardins a rouvert ses portes après de considérables travaux de restauration qui ont permis à l'un des plus grands édifices médiévaux parisiens de retrouver son lustre d'antan. C'est donc au sein de ce vaisseau de pierre construit à partir de 1245 sur le modèle des abbayes cisterciennes que se déroulera le 27 septembre prochain la première édition d'un festival de musique baroque bien particulier, autour de la thématique mariale (on signalera au passage que Louis XIII plaça le royaume sous la protection de la Vierge en 1638 par son célèbre vœu).
Six concerts se succéderont donc, conformément aux offices de matines à complies, et seront complétés par trois conférences. On retrouvera ainsi le fougueux Gunar Letzbor dans les Sonates du Rosaire de Biber dont il avait livré une vision très inspirée chez Arcana, La Venexiana dans des motets de Domenico Scarlatti d'une facture contrapuntique nettement plus traditionnelle que son œuvre pour clavier, ou encore les pyrotechnies sacrées vivaldiennes sous la baguette de Philippe Pierlot.
Les rédacteurs de Muse Baroque auront le plaisir d'assister à plusieurs de ces concerts.
Ars Antiqua Austria, dir. Gunar Letzbor
La Venexiana, dir. Claudio Cavina
Ars Antiqua Austria, dir. Gunar Letzbor
Ars Antiqua Austria, dir. Gunar Letzbor
Carlos Mena, Ricercar Consort, dir. Philippe Pierlot
Tallis Scholars, dir. Peter Phillips
Vers les autres chroniques de concerts
|
Affichage recommandé : 1280 x 800 Muse Baroque, le magazine de la musique baroque tous droits réservés, 2003-2014
|