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mise à jour 6 janvier 2014
| Chronique Concert Charpentier, Actéon Le Concert d'Astrée, direction musicale Atsushi Sakaï & Emmanuelle Haïm, mise en scène Damien Caille-Perret
Diane et Actéon © Gilles Abegg / Opéra de Dijon
Marc-Antoine Charpentier Actéon op. h.481,
pastorale ou opéra de chasse en six scènes.
"Quel cœur à ce malheur ne serait pas sensible" C’est une œuvrette. Une pastorale. Héroïque certes, mais pastorale, vers 1684. Raffinée, colorée, divertissante. Un joyau, sans doute serti pour la Princesse de Guise. Alors avant David & Jonathas, ou Médée, il fait simple. Quelques chasseurs, quelques divinités, un sort affreux et tragique bien connu de tous les lecteurs d’Ovide. Tout le monde a quelque part dans sa discothèque un petit Actéon poussiéreux des Arts Flo, charmant et maniéré (Harmonia Mundi), mais aussi un DVD très inégal plus récent (Aller retour productions).
Diane et sa suite © Gilles Abegg / Opéra
de Dijon
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La Mort d'Actéon © Gilles Abegg / Opéra de Dijon
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Affichage recommandé : 1280 x 800 Muse Baroque, le magazine de la musique baroque tous droits réservés, 2003-2014
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