Rédigé par 17 h 02 min Actualités, Brèves

Les trésors de l’Opéra Comique exposés à Moulins

Dans le cadre du Tricentenaire de cette belle institution, après avoir organisé une grande vente de costumes, l’Opéra comique expose ses plus belles pièces au Centre national du costume de scène depuis le 7 février jusqu’au 25 mai 2015.

 

 Opera-Comique-CNCS

Dans le cadre du Tricentenaire de cette belle institution, après avoir organisé une grande vente de costumes, l’Opéra comique expose ses plus belles pièces au Centre national du costume de scène depuis le 7 février jusqu’au 25 mai 2015.

C’est à Moulins, ville natale d’Antoine Dauvergne, que sera ainsi présenté au public une centaine de costumes anciens, dont beaucoup n’ont jamais été exposés. Un parcours historique et thématique en quatorze salles retrace l’esprit des spectacles de la salle Favart à l’aide d’accessoires, d’archives et de vidéos. L’exposition revient notamment sur la naissance de l’Opéra Comique, en plongeant le visiteur dans l’univers des foires parisiennes du XVIIème siècle puis celui de la loge de Justine Favart (1727-1772), personnalité-phare de l’époque. Les femmes, muses et héroïnes, sont en effet au centre de cette présentation qui se veut spectaculaire.

M.D.

Exposition “L’Opéra comique et ses trésors”
Du 7 février au 25 mai 2015

Centre national du costume de scène et de la scénographie
Quartier Villars, Route de Montilly, 03000 Moulins 
www.cncs.fr

Étiquettes : , Dernière modification: 22 février 2015
Fermer