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mise à jour 20 janvier 2014
| Genre : récital Georg-Frederic HAENDEL (1785-1759) Henry PURCELL (1659-1695) Endless Pleasure
Purcell
Oedipus, Z 583: Music for
a while
Dido and Aeneas, Z626: Ah!
Belinda by Henry Purcell
Haendel 74'06, Arte Verum, enr. 2006 et 2007
Une soirée avec Barbara
Hélas, l'entreprise est dès le départ vouée à l'échec. En effet, la soprano ne se départit jamais de ses réflexes romantiques et ne tente même pas de les atténuer. On retrouvera donc les magnifiques aigus de Barbara Hendricks, d'un dynamisme foudroyant mais anachronique, un vibrato très rapide et trop ample, et une façon ultra legato d'aborder la ligne mélodique sans souffler un moment ni véritablement dialoguer avec l'orchestre. D'ailleurs, à ce propos, l'Orchestre Baroque de Drottningholm , résigné, a connu de meilleurs jours, se contentant de soutenir de manière routinière sa guest star, notamment à l'aide d'un omniprésent clavecin. L'on a pas l'impression d'écouter du Purcell ou du Haendel, mais du Barbara Hendricks. Les inconditionnels de la chanteuse se réjouiront sans nul doute de cette incursion dans le vieux monde des perruques et bas de soie. Les baroqueux comme nous admireront le beau packaging, et lui souhaiteront de retourner vers Puccini ou Verdi, voire même Mozart qu'elle chante avec tant d'émotion. Il faut d'ailleurs noter que la soprano a déjà abordé le répertoire baroque avec un Salomon sous la baguette de Gardiner (Philips) ou des Motets vivaldiens avec Malgoire (CBS) et que les résultats étaient déjà mitigés. Mais comme disait la publicité avec l'accent italien "Bah, si ça lui fait plaisir !".
Technique : bon enregistrement, pas de remarques particulières
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Affichage minimum recommandé : 1280 x 800 Muse Baroque, le magazine de la musique baroque tous droits réservés, 2003-2014
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