Journal de répétitions avec du suspense, de l’action, de la musique, des Polaroïd 600 et des ballets, par Monsieur Charles Di Meglio augmenté for the eyes delight de photographies disparates
C.W. GLUCK
Iphigénie en Tauride
Production de l’Opera Atelier, Toronto
Peggy Kriha Dye, Iphigénie
Olivier Laquerre, Thoas
Thomas Macleay, Pylade
Kresimir Spicer, Oreste
Curtis Sullivan, Ministre.
Tafelmusik Baroque
Direction Andrew Parrott
Danseurs de l’Atelier Ballet
Mise en scène de Marshall Pynkoski
Chorégraphie de Jeannette Lajeunesse Zingg
Décors de Gerard Gauci
Costume Designer Dora Rust d’Eye
Elgin and Winter Garden Theatre Centre, du 31 octobre au 7 novembre 2009
Notre rédacteur Charles Di Meglio a traversé l’Atlantique afin de travailler comme « diction coach » sur la Production d’Iphigénie en Tauride qui sera à l’affiche de l’Elgin Theatre de Toronto, sous la baguette d’Andrew Parrott. A cette occasion, il nous livre son carnet de voyage, nous dévoilant en exclusivité les coulisses du spectacle, tout en défendant la noble prosodie de l’Hôtel de Bourgogne.
NdLR : Les opinions et points de vue exprimés ici sont ceux de notre estimé journaliste à titre personnel, et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction de Muse Baroque dans son ensemble. Le style d’une spontanéité plus relâchée qu’à l’accoutumée a été conservé.
SOMMAIRE
I-Préambule (du 26 au 27 septembre)
II-Incipio (du 28 octobre au 4 octobre)
III-Actio (du 5 au 14 octobre)
IV-Intermède (du 15 au 23 octobre)
V-L’Orchestre (du 24 au 26 octobre)
VI-L’Emménagement (du 27 au 30 octobre)
VII-Les Représentations (du 31 octobre au 7 novembre)